Situé à l’Est parisien, le 20ème arrondissement figure parmi les quartiers parisiens offrant un coût de la vie moins cher en immobilier et dans la vie en général. Cet aspect bon marché est l’un des critères appréciés par les investisseurs souhaitant y acheter un bien immobilier. Il est tout à fait possible de réaliser un rendement locatif optimal dans cet arrondissement. Découvrez comment y investir sereinement.
20ème arrondissement, quartier vivant et plein de charme
Dans le 20e arrondissement de Paris, le coût de la vie est plus abordable par rapport aux autres. Les tarifs des boutiques, des restaurants ou des cafés sont moins onéreux. C’est une grande clé de la réussite d’un investissement immobilier Paris 20.
Selon Brew’s à Paris 20, ce quartier est aussi réputé pour la sécurité qui y règne due à la grande accessibilité aux différents modes de transport en zone urbaine. De nombreux bus et métros tels que la ligne 9 y passent. Les amateurs d’événements culturels ne risquent pas de s’ennuyer avec son côté multiculturel offrant une ambiance sympathique.
Chacun des quartiers dans cet arrondissement a ses attraits. Connu pour être un quartier culturel, Belleville y organise de multiples événements comme des spectacles et des concerts. Son quartier asiatique pour déguster des plats atypique fait aussi l’éloge de cet endroit. Si vous cherchez un lieu paisible, rendez-vous dans le quartier de Saint-Fargeau. Avec des transports moins denses, il est caractérisé par l’atmosphère de village.
Comment réussir un investissement immobilier dans le 20e arrondissement ?
Si vous souhaitez optimiser votre rendement locatif dans le 20e arrondissement, cet article très intéressant vous donne quelques conseils pour vous aider dans votre investissement immobilier.
Bien choisir la surface
Les petites surfaces comme les studios de 2 pièces de 40 mètres carrés sont les plus attractifs en termes de rendement locatif dans Paris 20. Comparé à ceux des logements de 3 pièces ou plus, leur loyer est relativement plus élevé. Un studio coûte 36 € / m2, tandis que le prix des 3 pièces est de 25 €/m2.
Trouver le bon quartier
Vous devriez investir dans l’un des quartiers les plus populaires dans le 20è arrondissement.
- Le quartier du Père Lachaise : il abrite la nécropole qui est le plus prestigieux et le plus vaste cimetière dans lequel se reposent beaucoup de personnalités.
- Le quartier Saint Fargeau : il séduit par son paysage urbain, sa tranquillité et son charme. Les habitants y profitent de la présence de cultures, de commerces, d’école.
- Le quartier de Belleville : en pleine métamorphose, il se caractérise par le fameux parc de Belleville et par sa vue incroyable sur la capitale. Plusieurs lieux culturels y sont installés.
- Le quartier de Charonne : en plein Paris, il attire par son paysage champêtre, ses jardins fleuris, ses ruelles piétonnes, ses pavillons…
Faire appel à un professionnel en immobilier
Pour trouver le bien dont vous avez besoin, faites appel à une agence immobilière locale telle que Brew’s dans le quartier de Gambetta. Depuis 2013, de nombreux propriétaires lui font confiance pour les aider à concrétiser leurs projets immobiliers.
Mise à part son expertise sur le marché immobilier sur place, elle dispose de nombreuses informations sur les ventes récentes et les besoins des acquéreurs. L’agence immobilière Brew’s est votre meilleur allié pour réussir votre projet.