De nombreux Français s’expatrient dans les pays où ils peuvent profiter au maximum de sa retraite. Le Portugal fait partie des destinations les plus choisies.
Depuis des années, le pays a mis en place une initiative avantageuse tant pour les retraités que pour les agences immobilières.
La loi fiscale pour les résidents inhabituels
La nouvelle fiscalité instaurée depuis 2013 concerne les retraités français résidant au Portugal. Ils ne sont pas officiellement fiscalisés et la loi n’exige aucune limite d’âge ou de nationalité. En effet, cette nouvelle loi permet d’attirer plus de riches retraités. Aussi, le professionnel dans le domaine de l’immobilier au Portugal peut également être bénéficiaire de cette loi fiscale.
Étant donné que le pays propose de nombreux avantages comme le non-paiement d’impôts pendant dix ans de retraite, cela incite les retraités à s’y installer pour de long moment. Si le retraité français décide de travailler ou d’investir dans l’immobilier, il ne paiera que 20 % de taxe sur les revenus obtenus valables pendant 10 ans.
La loi offre de grands avantages pour les Français qui veulent se lancer avec Portugal Immobilier.
Portugal, un pays attirant de plus en plus de nouveaux résidents
Actuellement, le Portugal attire de nombreux nouveaux résidents pour de multiples raisons, dans la majorité des cas, cela est d’ordre financier. À part le bon vivre au Portugal, il est à noter que la vie au Portugal est nettement moins chère qu’à l’Hexagone, un retraité français aura donc plus de pouvoir d’achat.
De plus, le Portugal est un pays réputé pour être paisible, idéal pour les expatriés à la recherche de confort et de nouvelle vie.
Le prix de l’immobilier en fonction de l’arrivée massive des expatriés
Le quart du marché de l’immobilier au Portugal est détenu par les étrangers. Ce chiffre important affecte le prix de l’immobilier depuis quelques années. La mise en place de la nouvelle initiative concernant les retraités a provoqué une hausse des prix du m².
Peu importe le type du bien qu’il soit neuf ou ancien, le prix du m² à Lisbonne varie de 4000 à 9000 euros. Pour les autres régions du sud ou dans l’Algarve, le prix du m² est plus abordable à partir de 2500 euros.