La vidéo immobilière est aujourd’hui un outil marketing très prisé en matière de vente ou de location de biens immobiliers. Elle permet de présenter les biens sous leurs meilleurs angles et offre une certaine sensation d’immersion, même à distance.
La vidéo utilisée pour la promotion de biens immeubles donne en effet la possibilité au client potentiel de profiter d’une visite guidée de l’appartement ou de l’immeuble qui l’intéresse sans avoir à se déplacer.
De plus, le format vidéo représente un contenu facilement partageable, ce qui est un véritable plus pour le référencement naturel et la visibilité de l’offre. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la vidéo immobilière.
La vidéo immobilière : Qu’est-ce que c’est ?
Toute entreprise qui veut prospérer doit réussir à se démarquer positivement de la concurrence.
Dans le secteur de l’immobilier, l’objectif des compagnies immobilières et des vendeurs immobiliers est de gagner de la visibilité en rapprochant les clients de leurs offres commerciales.
Pour y parvenir, la vidéo immobilière s’impose comme l’un des outils les plus efficaces. C’est un moyen par excellence pour faire la promotion de ses biens immobiliers. Plus concrètement, il s’agit de faire découvrir à la clientèle, les biens à vendre ou à louer à travers des vidéos.
Au regard de la convergence du grand public vers Internet et du fait qu’une vidéo peut rapidement être facilement regardée et partagée en ligne, ce support de communication se révèle très pratique.
Les agences immobilières ont donc tout à gagner en l’intégrant dans leur stratégie de communication.
Intégrer la vidéo dans le secteur de l’immobilier : Quels en sont les avantages ?
La vidéo, excellent outil marketing et de communication, offre un très fort taux de pénétration auprès des consommateurs. Son utilisation se révèle extrêmement utile pour de nombreuses raisons.
Mettre en valeur les biens immobiliers
La vidéo dans le secteur de l’immobilier est avant tout une marque de professionnalisme. Si la vidéo est bien réalisée, elle représente un atout majeur pour le vendeur.
Aux yeux des potentiels clients, la vidéo représente un facteur d’attirance. Ainsi, de nombreux consommateurs sont de plus en plus focalisés sur les annonces immobilières en format vidéo.
D’ailleurs, certains vendeurs n’hésitent pas à s’approcher des agences qui adoptent cette méthode pour mieux vendre ou louer leurs biens. Ceci s’explique par l’efficacité des annonces immobilières en format vidéo.
Selon une étude, ces annonces reçoivent environ 403 % plus de demandes d’information que les annonces classiques.
L’utilisation de la vidéo permet réellement de valoriser son bien immobilier et de faire en sorte qu’il soit accessible à un grand nombre de personnes.
Gagner en visibilité
Le marketing vidéo est la stratégie idéale pour les agences immobilières qui souhaitent gagner en visibilité. A une époque où les réseaux sociaux occupent une place importante, la vidéo immobilière représente le meilleur moyen pour donner de la visibilité à son bien.
En effet, une vidéo se regarde facilement et se partage facilement sur les réseaux sociaux. Et si la vidéo est bien tournée ou comporte des détails intéressants, elle peut rapidement atteindre le stade de buzz. Bonjour l’audimat gratuit et un grand boost pour le référencement naturel de l’offre.
Comment réaliser une vidéo immobilière ?
Pour réussir sa vidéo, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères relativement importants.
Ranger et nettoyer chaque pièce
Le rangement et le nettoyage permettent de ne laisser aucun élément ou saleté qui risquerait de nuire à la qualité de la vidéo. Il faut donc que l’appartement ou le bâtiment soit bien propre.
Veiller à la qualité de la lumière pendant le tournage de la vidéo
Il est important que le bien que vous souhaitez mettre en valeur dans votre vidéo soit bien visible. Il faudra alors veiller à la lumière. Si possible, tournez de jour en prenant le soin d’ouvrir toutes les portes et fenêtres ou prévoyez du matériel d’éclairage de qualité pour le tournage.
Voici quelques autres conseils pour une vidéo réussie :
- Faire en sorte que personne ne figure sur la vidéo (enfants, animaux, etc.) ;
- Filmer en format paysage ;
- Retirer les objets trop grands ;
- Prévoir un parcours pour filmer ;
- Utiliser un matériel de qualité pour filmer.
Si vous doutez de votre capacité à produire une vidéo de qualité, la bonne idée serait de confier cette tâche à des professionnels. Vous garantirez ainsi la qualité de la vidéo immobilière du bien que vous désirez mettre en valeur.